top of page

C’est suspect, si tu veux mon avis, qu’il n’y ait aucune carte, aucun chemin, aucun guide. Cette accalmie mentale me semble porteuse de sens, pourtant. Mais il est évident que tu vas t’écraser les gencives contre le pare-chocs sans vraiment comprendre comment tes dents auront atterri dans un sac en plastique blanc. Il y a très certainement un tourbillon qui t’attend au tournant mais on ne sait jamais ce que tu verras au cabaret. En réalité, y en a-t-il une, ou est-ce que tout part en sucette ? Les dauphins existent-ils et sont-ils nos amis ? La pente est raide et tu n'as aucune idée du joyau qui t’attend de l’autre côté. Sans doute rare et beau, l’inconnu fait peur. Il n’y a pas de script.


(LUN 30 JUIN 2025 - 10 minutes)

Ton chien me tape sur les nerfs

Ce champion du couinement

J’aime pourtant les humains fictifs

Mais il a bouffé mon chemisier


--


J’ai écouté ton disque dans la brume ce matin

Et je l’ai trouvé bien pour marcher

Tes tubes à la place des bruits du métro

De mes pas dans les feuilles d’érable

Tu bascules entre lumière des lampions et obscurité des camions

Cette minuscule addiction qui débute a tendance à prendre de mauvaises proportions d’attraction telles les substances drogues que je t’ai vu ranger dans de diverses petites boîtes en métal afin d’anonymiser la source que pourtant tu côtoies publiquement.

Forcément, le liquide objet suspect qui sort de moi nue parfois quand j’ai très soif et pas du tout froid aux premières sensations intactes continuera de te hanter.

Archives

© 2023 par JEAN KANT / créé avec Wix.com

  • Twitter Classic
  • Facebook Classic
bottom of page